"Météo" astrale

"Quel rôle les planètes jouent-elles au cours de ma vie ?"


L’astrologie n’a pas comme rôle de prévoir l’avenir. Mais elle peut nous aider à nous poser les bonnes questions, à mieux comprendre ce qui nous arrive, à accepter d’être des individus en devenir, jamais complètement aboutis…

 Chaque planète a son cycle propre

« Rien ne dure qu’un éternel changement ».

Une révolution complète de Mars autour du Soleil dure par exemple environ 2 ans. 
A chaque fois que Mars passe sur une planète de votre thème, il la « réveille » car Mars apporte de l’énergie partout où il passe ! 
Sachez profiter de ces périodes pour vivre plus intensément que d’habitude…

Tout le monde expérimente des périodes de chance !

Encore faut-il savoir la saisir au bon moment !
Il ne s’agit pas d’aller acheter des billets de loto quand Jupiter est en harmonie avec le Soleil natal ; ce qui est en jeu, c’est ce que vous choisissez de faire de votre vie. 
Comme l'exprime la sagesse populaire, "qui ne risque rien n’a rien" et "la chance sourit aux audacieux" !

Les périodes « noires » ont toujours une fin

L’astrologie aide à relativiser ce qui nous semble difficile voire carrément pénible à vivre. On suit le courant mais on évite les écueils… Impossible d’arrêter l’embarcation mais au moins sait-on que l’on débouchera tôt ou tard dans une eau plus paisible !
Par exemple, si Saturne « stationne » longtemps à l’opposé de votre Vénus natale, vous pouvez avoir l’impression d’être irrémédiablement seul(e), à tort ou à raison. Connaître la durée de ce transit peut vous aider à apprivoiser cet état, voire pourquoi pas à mettre à profit cette disponibilité pour vous intéresser à autre chose qu’à un projet de vie à deux. 
Il y a un temps pour tout.
Vers l'âge de 40 à 45 ans, Uranus et Saturne passent à l’opposé de leurs positions natales respectives et Neptune forme son premier carréCes positions planétaires particulières sont propices aux bilans. Un coup d'oeil sur son thème de naissance permet de mieux vivre "sa crise de la quarantaine" ! 

Pour la plupart des gens, un horoscope est censé dresser un tableau de l’avenir en fonction de son mois de naissance, ce qui revient à considérer qu’un douzième de l’humanité est concerné par les mêmes prévisions !

Votre thème est unique. Pour tenter de décrypter votre "météo personnelle" à un moment donné, il faut regarder la position de huit planètes, en plus de celles du Soleil et de la Lune (seuls éléments considérés par les « horoscopes » pour vous livrer leurs élucubrations en pâture).  
« Horoscope » est un mot d’origine grecque, qui signifie « examiner l’heure ». 
Etymologiquement, un horoscope s’apparenterait donc plutôt à l’étude du thème natal que l’on dresse en fonction de l’heure de naissance de quelqu’un ! 

Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour mieux accélérer ensuite ?  

L’œil de l’astrologue sur une période écoulée de votre de vie permet de donner du sens à des évènements (ou à des non-événements). 
L'analyse de la progression des planètes sur votre thème de naissance suffit en effet souvent pour répondre à des questions lancinantes telles que :
- pourquoi n’ai-je pas commencé/fini telle ou telle chose ?
- pourquoi suis-je encore dans cette situation (conjugale, professionnelle, géographique…) ?
- pourquoi ai-je tout envoyé promener à tel moment de ma vie ?  Etc.

Le temps perdu n’existe pas en astrologie, il y a seulement une succession d’influences qui vous poussent à vivre plus ou moins intensément, à prendre le temps ou au contraire à accélérer le rythme. Ce qui n’a pas été fait avant ne devait sans doute pas voir le jour. Vous manquiez de maturité ou d’autres choses devaient être vécues avant d’aller plus loin dans votre chemin de vie. Une période d’immobilisme apparent, une fois replacée dans le contexte du thème, peut par exemple signifier qu’un processus de maturation est en cours, qu’un temps de réflexion est nécessaire avant de repartir dans une nouvelle direction. 
Les passages lents de Pluton sur les points clés de votre thème sont particulièrement importants car Pluton pousse à se débarrasser de tout ce qui est inutile :  « Pluton nous fait balayer la cave avant d’aller vers la lumière » !

L’arrivée de Saturne à votre Ascendant, le passage de Jupiter sur Vénus natale ou tout autre transit planétaire marquant peuvent lancer une nouvelle dynamique et vous donner un coup de pouce » pour vous aider à développer vos projets !

Vous voulez en savoir plus ? 

Depuis votre naissance, les planètes ont continué de tourner autour du Soleil !
Regarder comment les planètes « d’aujourd’hui » dialoguent avec celles « d’hier » peut vous aider à mieux comprendre votre vécu actuel et transformer votre vision des choses.
Prenez rendez-vous
Share by: